La maternité chez nous .
La maternité chez nous se passe ainsi , la future maman est choyée comme à l'habitude et une semaine avant la mise bas elle dort avec nous dans un lit parapluie placé près de notre lit pour s' habituer à son nouvel environnement , elle y met ses bébés au monde et y reste avec ses petits , La nuit une veilleuse fonctionne à l' intérieur du lit,donc nous pouvons les surveiller pendant tout ce temps sans les déranger , je suis rassurée de les savoir près de moi .
La couche est changée dès qu' elle est souillée pour que les bébés s' habituent très vite à aimer un endroit propre et je trouve qu'ils sont à leur tour très vite propres quand le moment est venu de leur apprendre .
Les bébés sont pesés chaque jour et la maman une fois par semaine .
Dès qu'ils se déplacent sur leurs petites pattes ,tout ce petit monde passe dans un petit parc toujours installé dans notre chambre pour les habituer à plus d'espace .
Le ménage y est fait tous les jours aspirateur compris et la radio reste branchée du matin jusqu' au soir , pour habituer ces petites boules de poils aux bruits de leur future vie .
Puis vient le moment de les descendre pour vivre parmi nous et leurs congénères , un parc est alors installé dans notre salon et la commence pour eux la découverte d' un monde plus remuant et animé .
Dernière étape la sortie du parc dans le salon , puis le jardin et nous voici avec des bébés très éveillés et bien dans leur tète , maman a tout au long de ce parcours suivie l' évolution de ses petits en continuant de les allaiter , de les éduquer et surtout d’être auprès d' eux le plus longtemps possible pour leur inculquer elle même les bonnes manières .
Le sevrage s' est fait tranquillement sans pleurs et bientôt nos petits loups vont dormir ensemble sans maman puis enfin seuls pour pouvoir être enfin prêt à partir dans leur nouvelle famille ils ont 3 mois .
La balade en tracteur pour habituer ces p'tits loups au bruit qu' ils pourraient rencontrer et aussi pour le plaisir du maître .